En espagnol, il existe, d’une façon générale, deux moyens pour exprimer l’hypothèse :
Les adverbes et les locutions : Acaso, Quizás, Tal vez. il sont placés avant le verbe, on conjuguera le verbe en utilisant le mode subjonctif. Sil sont placés après le verbe, l’indicatif est obligatoire.
Exemple : Quizás tenga miedo. (peut-être a-t-il peur).
Tiene quizás miedo . (Il a peut-être peur).
No hay comentarios:
Publicar un comentario